L’aventure m’a ouvert mes ailes et permis de retrouver mon énergie intérieure pour tracer en confiance mon chemin de vie.

Pourquoi Munay et moi ?

Voyage intérieur et passion  pour l’aventure

J’ai eu la chance de vivre la vie au croisement de deux chemins. Un premier chemin tracé par ma famille, amis et la société. L’autre aligné avec moi-même, ma nature profonde, mes valeurs, la voix silencieuse de mes ancêtres.

 Animée depuis toute petite par l’envie d’être une femme épanouie, d’aller au-delà de ce que je crois être possible, de sortir des sentiers battus, j’ai toujours cherché le chemin de ma vie.

La curiosité est notre véritable capacité à atteindre nos objectifs et à réaliser nos rêves. C’est en elle que j’ai trouvé ma force intérieure, mon courage, ma détermination, et même mon petit grain de folie qui m’a permis d’explorer des chemins inconnus et de pouvoir me projeter sur des projets sans frontières et sans limites 

La force de la nature

J’ai traversé des moments de doutes, j’ai manqué de confiance en moi, ressenti la solitude, je me suis cherché. J’étais spectatrice de la routine qui enferme les gens dans un schéma de vie qui ne leur correspond pas.

Tous cela m’a donné l’envie de prendre ma vie en main, de changer de cap et de faire de faire de ma vie une aventure en écoutant ce qui pour moi raisonne.

Je suis sortie de ma zone de confort, j’ai affronté mes peurs, mes angoisses, j’ai repoussé mes barrières mentales et j’ai décidé de faire de mes rêves une réalité.
….

C’est cette philosophie de vie que je souhaite partager avec vous. Car je sais aujourd’hui que chacune d’entre vous a en elle la force d’une aventurière et a la capacité de s’épanouir personnellement.

L’esprit d’une femme aventurière

Ce n’est pas une science, ni un model prédéfini, c’est une philosophie de vie que j’ai à vous transmettre à travers le voyage. De le vivre comme une quête personnelle ou chaque étape de ce voyage est une clé supplémentaire pour vous déconnecter de votre quotidien, pour ouvrir son esprit et comprendre pourquoi nous avons envie de voyager.

Afin de vivre toutes nouvelles expériences en conscience, de pouvoir les ancrer dans nos esprits, nos cœurs, notre façon de voir le monde et de vivre au quotidien,
Je partagerais mon expérience du voyage, celle qui m’a transformé.

Et je vous apprendrais à vous trouver, à ressentir cette force, cette énergie au plus profond de vous, je vous guiderais sur votre chemin intérieur afin de trouver la liberté et l’apaisement total.

Je vais réveiller la femme aventurière qui est en vous, vous trouverez confiance en vous, vous trouverez la force intérieure pour faire face aux défis de la vie

Munay

Ma vie atypique et métamorphose

Après un début de vie classique dans une Pologne communiste, j’ai célébré en 2004 l’entrée de la Pologne dans l’union Européenne. J’ai ensuite étudié dans un lycée Français (pour faire la fierté de mon Grand-père) ou j’ai obtenu mon Bac avec mention très bien.

J’ai poursuivi par une licence en relations internationales, marketing et management afin de suivre une carrière à l’international. Ce fut un défi fascinant,
un aboutissement pour moi.

Pourtant tout à ses limites, stress, manque de temps, problème relationnel,perte d’identité et la sensation de passer à côté de sa vie.

J’ai décidé à l’âge de 34 ans de changer de vie à la suite d’une rupture amoureuse et à une lassitude du quotidien.

J’ai décidé de partir seul à l’ile de la Réunion pour faire la mythique Diagonal des Fous. Un des treks les plus difficile et exigeant de l’ile. J’avais besoin de surmonter mes peurs et mes craintes, mais surtout de faire le vide dans mon esprit, de tourner une page.

Je voulais me prouver à moi-même que j’étais capable de déplacer des montagnes, de me surpasser, de vaincre cette barrière immatérielle que je m’étais mise et qui me disait que c’était impossible.

J’ai vaincue mes angoisses, la peur d’être seul la nuit, la solitude, la route vers l’inconnu.
Je suis revenu de cette aventure plus forte, plus fière, plus épanouie. L’aventure a changé quelque chose en moi.

J’ai ressenti un bien être, un ressourcement tellement fort qu’instinctivement j’ai envie de repartir vivre des challenges loin des sentiers battus. Pour de nouveau me reconnecter pleinement. Seul avec moi-même, dans cette nature, coupé de toutes civilisations

Le voyage de la renaissance

Deux ans plus tard j’ai décidé de repartir à l’aventure mais cette fois pour un an.

J’ai commencé par traverser les Terres du Pacifique à pied, à cheval et à vélo.
J’ai fait les treks les plus beaux du monde et souvent les moins connus.J’ai croisé des personnes qui n’avait jamais vu un touriste.

J’ai ensuite traversé les plateaux Tibétain à vélo. J’ai planté aussi ma tente à Altiplano à 3500 mètres d’altitude, c’est un des meilleurs spots au monde pour l’observation des étoiles et la plus haute région habitée au monde après le après le plateau tibétain.

J’ai traversé la cordillère des Andes à cheval à des altitudes dépassant les 4000 mètres.

Pendant deux semaines j’ai fait seul le trek le plus sauvage du sud de la Tasmanie, j’ai traversé des rivières, marché sur des sentiers difficiles, sauvage et très peu fréquentés mais j’étais heureuse

Enfin j’ai décidé de vivre mon rêve et de partir 3 mois traverser les Terres de Feu en Patagonie.

J’ai pu admirer, pingouins, baleines, lions de mer et bien d’autres animaux tous aussi passionnants, j’aime même eu la chance de faire la course en vélo avec des gazelles.

J’ai vécu tellement d’aventure extraordinaire qui resterons gravé à vie en moi, ce périple m’a permis aussi de me crée de nouveaux rêves, de nouveaux objectifs

Un nouveau regard

Ces aventures pleines d’expériences extraordinaire, et forgé de rencontres passionnantes mon transformée. Mon regard sur le monde, sur les gens a été transformé à jamais. C’était avant tout mon voyage intérieur le plus enrichissant, celui qui à changer ma vie.

Mais ce voyage ne s’est en réalité jamais arrêté. C’était en fait le début de mon nouveau chmin de vie.

Un nouveau chemin de vie

A mon retour en 2018, j’ai décidé de tout quitter.

Emploi, famille, mon confort de vie pour crée un projet personnel en adéquation avec mon nouveau chemin de vie et mes nouvelles valeurs.

Passionné par l’Amérique du Sud et plus particulièrement les Andes et la culture Incas, j’ai imaginé et fait naitre Munay Expérience. Un concept de voyage alliant aventure et développement personnel.

Je suis partie vivre à Valence en Espagne pour reprendre des études de tourisme et apprendre l’espagnol. Puis suivre durant un an une formation professionnel dans le coaching afin de devenir coach professionnel et d’enrichir mon concept.

Malheureusement en 2020 l’actualitée m’a obligé à redéfinir mes plans et réorganiser mon concept. J’ai donc décidée de crée MunayExpérience en France.

J’ai pour but proposer au voyageur Munay un regard différent sur soit grâce à plusieurs activités éveillant nos 5 sens. Mais aussi dans un lieu permettant de sortir des sentiers battus dans un des plus beaux sites naturels de France.

En 2022 mon projet a été élu parmi les 10 projets les plus prometteurs de la Région Sud. J’ai été soutenu par la Région Sud Provence alpes Côte d’azur, par Marseille Innovation, My Provence et France Active

Les aventures Munay

J’organise aujourd’hui des voyages conjuguant épanouissement personnel et aventure, qui permettent de mettre en commun des activités de plein air et nos 5 sens.

Et de parvenir à ancrer en nous ce mélange des sens grâce à un suivi personnalisé par des coach de vie passionnés et certifiés en coaching de voyage.

Mes séjours se déroulent actuellement dans une magnifique région du sud de la France. Nous comptons, dans un avenir proche, étendre nos offres à l’international en Laponie (Finlande)et en Amérique du Sud (Pérou, Chili, Colombie)

 

Une aventurière est une femme qui ose

Aujourd’hui je me définis comme une aventurière des temps modernes.

Je mets en avant l’image de la femme aventurière comme un véritable état d’esprit, la recherche de sa voix intérieure. La femme qui ose aller vers l’inconnu et repousser ses limites afin de découvrir ses forces et faiblesses. Une femme qui trouve de nouvelles limites et qui se crée de nouvelles ambitions

Une femme aventurière est une femme à sa manière, souvent pleine de contrastes qui peut être une business woman, féminine, élégante ou autre mais qui assume ses responsabilités avec finesse et détermination, mais qui sait aussi prendre des décisions en pleine nature avec ses chaussures de marche et son matériel de Trek.

Une femme aventurière est souvent mal perçu autour de soi car l’esprit de la femme aventurière est encore nouvelle et peu ancré chez les gens. Mais aujourd’hui c’est devenu le symbole d’une femme forte, qui ose, qui sait diriger tout en conservant sa féminité. C’est une femme qui garde de bonnes connexions sociales et qui s’épanoui dans son environnement. C’est un état d’esprit bien au-delà des voyages.

Une équipe attentionnée et passionnée 

Une approche du voyage centrée sur l’humain et l’énergie entre ses créateurs est essentielles pour moi. Je choisi tous mes partenaires personnellement en m’assurant de leurs compétences (aventure, développement personnel, santé, engagement social et environnemental) mais aussi la vision de voyage comme un levier de croissance et d’épanouissement personnels.

Chaque personne avec laquelle nous travaillons à sa propre histoire inspirante et est animée par la passion de favoriser le développement humain à travers l’expérience du voyage.

Avec la communauté de nos voyageuses engagées, nous faisons tous partie de l’histoire de Munay et ainsi laissons une empreinte dans l’histoire du tourisme responsable et équitable.

Nadège Morgan Ferri
Coach professionnel

« La clé est d’être un acteur du voyage, plutôt qu’un spectateur« .

Nika Czerny
Communication

« Munay vous aide à vous connaître et à déployer vos ailes« .

Upload Image...

Kevin Lietti

Guide polaire

Nos partenaires