Charte d’Aventurière Munay

Chacune de nos aventures commence bien avant le voyage et se poursuit après votre retour.
Mais avant tout c’est une aventure Humaine pas comme les autres.

J’ai conçu ces voyages pour être un tremplin pour une croissance personnelle. Les expériences et la synergie humaine sont ses ingrédients essentiels. Le respect de cette Charte par moi-même, les partenaires et les Aventurières est sa base. C’est un engagement moral et je vous demande d’en prendre bien connaissance et de le garder tout au long du voyage.

C’est une aventure unique dans son programme mais avant tout état d’esprit.

 Le programme comprend des séances de coaching de vie individuels, des rituels de groupe et des activités de plein air pouvant réveiller des émotions fortes et même parfois vous sortir de votre zone de confort.

 Il est donc important de vivre tout ça en confiance, avec bienveillance et sérénité

Avant chaque départ, je contacte chaque aventurière pour m’assurer de la bonne compréhension de la philosophie Munay et de la signature symbolique de cette charte.

Votre coach sera votre meilleur sherpa mental avant, pendant et après le voyage Munay

  • Coaching est un voyage intérieur et un esprit de co-responsabilité. Le coach s’engage à accompagner en toute légèreté sur votre cheminement à travers des questions puissantes.
    Votre rôle est de vous investir et tenir vos engagements en toute légèreté et dans l’esprit du voyage.
  • Nos échanges seront confidentiels et sans jugement selon l’éthique de l’International Coach Fédération. Si vous le souhaitez-vous êtes libre de partager vos intentions avec le groupe, en suivant des règles de non-jugement et d’ouverture d’esprit.
  • Attention, il est important que vous sachiez qu’un coach ne pas un psychologue, psychiatre ou un médecin.

         Avant : La Préparation vous fait grandir aussi !

  • Le choix de ce voyage est déjà une première étape dans votre développement personnel. Bravo ! SI vous en sentez le besoin, communiquez l’idée de Munay avec vos amis, familles, collègues. Cela peut vous aider lors de votre départ et votre retour.
  • Choisir ce voyage vous demande d’évaluer votre capaciter physique et mental.

 

  • Anticipez et échangez avec vos futures aventurières de voyage, pour mieux vous connaître et organiser votre voyage. Je vais créer un groupe WhatsApp et Google Docs afin que nous puissions toutes préparer ce voyage ensemble.

 

Pendant : Chaque voyage dépend de vous et du groupe !

Etat d’esprit

  • Déconnectez-vous, lâchez prise, profitez du voyage comme un moment hors du temps ! Laissez place à la découverte, la surprise et élargissez vos horizons.
  • Échangez avec les voyageurs, les gens locaux et de leur environnement. Imprégnez-vous de leur culture, opinions, histoire en gardant une ouverture d’esprit et un non jugement. Partagez aussi vos perspectives en esprit de mutualité et dynamique d’échange.
  • Aligner votre état d’esprit avec nos valeurs de base est essentiel. En partant avec Munay, vous vous engagez à garder un esprit positif. Le partage et l’entraide sont aussi important que le respect de la vie privé de chacune.
  • Vous et toutes autres personnes peuvent se sentir libre d’être soi, en toute authenticité. Ici nous croyons en la puissance des ressources intérieurs pour réaliser nos rêves et objectifs. Les exprimer sans filtre permet d’en prendre conscience

Pendant vos activités

  • Votre engagement et l’envie de vous dépasser lors des activités sera la clef pour avancer ensemble en esprit d’entraide et de sécurité.
  • Pour prendre des décisions à plusieurs, n’hésitez pas à échanger et trouver des solutions ensemble ! En cas de difficulté, pensez à la contribution que vous voulez apporter au groupe.
  • A vous de connaitre vos limites et communiquer votre besoin d’aide en cas de nécessité à votre guide et/ou coach de voyage. Vous êtes libre de refuser la participation dans les activités si cela réellement dépasse vos capacités tout en assumant ses conséquences à titre individuel ou collectif.
  • L’esprit d’équipe et d’entraide est clé. La bonne communication sera notre base.

Votre responsabilité sur place : La richesse et la culture est dans ces habitants, la région, l’écosystème

  • Limitez votre impact écologique : restez sur les sentiers indiqués par les guides, ne gaspillez pas l’eau, limitez vos déchets en laissant les emballages à l’hébergement ; lorsque c ‘est possible, venez avec une gourde afin d’éviter d’acheter des bouteilles en plastique. Votre co-voiturage sera aussi un geste pour limiter l’empreinte de carbone de votre voyage !
  • Respectez les animaux : ne leur donnez pas à manger et dérangez-les le moins possible en respectant leur nature et l’écosystème naturel

 

Après votre séjour, pensez à remplir votre questionnaire de satisfaction et à partager vos photos !

 

A très vite pour un voyage hors du temps et que l’esprit Munay raisonne en vous

                                                                                                                      Votre coach Kinga